Christian Droulers

Agile and flexible programmer

Qui suis-je?

Je ne suis rien de spécial, mais je suis plus que rien. Je suis humain, je suis grand, j’ai les yeux bleus et les cheveux châtains. Tout cela est sans importance car ce qui me crée et me tient vivant est mon expérience. Je suis ce que j’ai été, ce que j’ai vécu. Je suis un coeur brisé, un insolent, un arrogant, un intriguant, un simple, un vrai, un étranger, un ami, un plus qu’ami, un frère, un fils, un confident. Je serai autre chose à travers ma vie, mais je ne serai jamais pareil à ce que je suis présentement. Je deviens plus, j’oublie certains moments et j’en crée de nouveaux. Je suis mes émotions, je ressens ce que je suis. Je ressens tristesse, joie, amour, haine, jalousie, sympathie, plaisir. Mes plaisirs sont nombreux. En partant des plaisirs de la chair aux plaisirs électroniques, la plupart me procurent un certain bonheur, me lancent dans une euphorie magnifique d’où je ne veux sortir.

Suis‒je libre? J’aime me le faire croire, j’aime imaginer que je ne suis que ce je veux être, que je ne fais que ce qui me plaît. La réalité me contrarie, m’empêche de rêver et je n’aime pas ça. Je préfère de loin mon propre monde où je puis pleurer, rire, chanter, danser, jouer, vivre à ma façon sans aucune retenue, sans peurs, sans jugements. Ici dans mon pays, je suis roi et maître, je n’ai rien à prouver à personne, rien à expliquer, rien à cacher et surtout, tout à comprendre. Je dois intégrer cet imaginaire à la réalité sans trop les confondre et vivre, tout simplement. Je ne déclare pas être différent, au contraire, je suis ordinaire et j’en suis heureux. Je suis humain après tout!

Je ne peux me décrire plus, je suis en constante évolution. Je suis plus fort qu’hier, plus faible que demain. J’aime ce que je suis, et j’en suis fier. Je vis dans un rêve que moi seul peut rêver et j’espère ne jamais devoir me réveiller. J’ai la chance de vivre un des plus merveilleux rêve de l’humanité: l’amour. Peut‒être ne durera‒t‒il pas éternellement, donc, je sais que je dois en profiter maintenant. D’autres expériences viendront et disparaîtront, je les imagine toutes plus amusantes et divertissantes les unes que les autres. De chacune, j’acquerrai un nouveau vécu et deviendrai un homme nouveau.

Qui suis‒je maintenant? Je suis moi, passionné, tendre, amoureux, romantique, naïf. Je suis parfois, même souvent, autre, attristé, dépressif, sans plaisir, ennuyé, fatigué. Peu importe, l’important se résume à trois mots:

JE SUIS VIVANT!

comments powered by Disqus